Réponses aux questions les plus fréquentes
Problèmes de connexion ?
- Est-ce que Mavimplant fonctionne sur MAC ?
OUI, Mavimplant est totalement compatible avec des ordinateurs de type PC Windows ou MAC-OS.
- Est-ce que Mavimplant fonctionne avec tout les navigateurs internet ?
OUI, Mavimplant est compatible avec tout les navigateurs récents : Chrome, Edge, Opéra, Firefox, etc.
Par contre, Mavimplant ne fonctionne pas avec "Internet Explorer" car ce navigateur n'est plus maintenu. Il est remplacé par Edge.
Problèmes liés aux projets ?
- Est-ce que les projets réalisés avec la précédente version sont compatibles avec la nouvelle version ?
Non, c'est pourquoi l'ancienne version reste en service toute l'année 2021 le temps de finir les projets commencés.
- Est-ce qu'il est possible d'importer des fichiers 3D dans Mavimplant ?
Non, Il n'est pas possible d'imorter des fichiers 3D depuis un autre logiciel. Il est seulement possible d'importer un plan de masse, sous la forme d'image (png ou jpeg) pour faciliter la reprise.
- Est-ce qu'il est possible d'exporter un projet Mavimplant vers un autre logiciel 3D ?
Non, pas pour l'instant mais une fonction d'export via les formats .GlTF et FBX est en cours de réalisation et elle devrait être prochainement disponible.
- Comment exporter le rapport édité par Mavimplant ?
Vous pouvez copier le rapport édité par Mavimplant au format "html" et le coller dans un éditeur de texte.
Vous pouvez aussi utiliser la fonction "Imprimer" de votre navigateur web et choisir "Enregistrer au format en pdf".
Problèmes d'inscription ?
- Impossible de recréer un compte avec après l'avoir supprimé en gardant la même adresse mail ?
Un compte ne peut pas être ouvert deux fois avec la même adresse mail, même si l'un des deux a été supprimé.
Il faut impérativement changer d'adresse mail.
- Je m'étais créé un compte sur la précédente version et mes identifiants ne sont pas reconnus par la nouvelle version du logiciel ?
Les anciens comptes Mavimplant ne sont pas reconnus par la nouvelle version. Il faut recréer un nouveau compte.
- J'ai un message d'erreur disant que mon adresse e-mail est déjà utilisée alors qu'en réinitialisant le mot de passe un autre message d'erreur me dit que l'adresse e-mail n'existe pas
Modifiez votre nom d'utilisateur car il est probablement déjà utilisé.
Problèmes de construction de la maquette ?
- Dans la liste des équipements, je ne trouve pas l'équipement que je recherche ?
Pour remplacer cet équipement, vous pouvez utiliser une forme primitive, et lui attribuer les dimensions et le nom de cet équipement.
- Impossible de modifier la hauteur intérieure de mon local, elle semble bloquée à 3m ?
La hauteur des pièces (et donc des murs) est en effet définie par défaut à 3m.
Pour modifier cette hauteur, il faut utiliser le menu "Etages" qui permet de définir la hauteur de chaque niveau et donc la hauteur maximale des murs pour ce niveau.
- Les formes translucides bleues attachées aux objets gênent la compréhension de la maquette. Comment les supprimer ?
Ces formes représentent les espaces nécéssaires à l'utilisation de l'équipement. Il ne faut donc pas les supprimer.
Vous pouvez choisir de les afficher ou non à l'aide du menu "OPTIONS"
- J'utilise le navigateur Edge: mon écran devient blanc lorsque je bascule de la 2D vers la 3D
Une mise à jour de votre navigeur Edge est nécessaire
Accepter
Nous collectons et utilisons des cookies pour améliorer votre expérience globale sur notre site. En savoir plus