PENSER VOTRE FUTURE INSTALLATION
Les activités dans le secteur du mareyage sont très variées : production de coquillages, pêche et découpe de poissons, transformation, préparation et conditionnement de poissons, de fruits de mer et de plats cuisinés.
De nombreuses situations peuvent vous amener à concevoir ou réaménager des locaux destinés à ces activités : construction neuve, nouvelle organisation du travail, acquisition d’un nouvel équipement, amélioration des conditions de travail...
Ce projet doit être l’occasion d’intégrer les spécificités des activités de mareyage qui peuvent être sources de risques professionnels qu’il faut anticiper : travail en milieu humide et froid, atmosphère saline, travail au couteau, manipulation de coquillages coupants, manutentions manuelles…
La réflexion doit donc porter sur l’ensemble des activités réalisées dans votre entreprise en intégrant les locaux sociaux. C’est aussi le choix d’équipements appropriés et correctement implantés de façon à permettre leur utilisation, leur maintenance et leur nettoyage dans de bonnes conditions.
Copyright Patrick Lazic